Création d’ouvrage à la gare TGV de Bezannes

ESAT

L’ESAT a été sollicité par la responsable SNCF des gares de Reims, Champagne-Ardenne TGV, Châlons-en-Champagne et Épernay, pour la réalisation d’un espace pique-nique aux abords de la gare Champagne Ardenne TGV.
Partenaire commercial depuis 2014 de l’ESAT du GPEAJH, la SNCF a souhaité améliorer son offre de service sur Bezannes, dans le cadre de sa politique de satisfaction clientèle avec l’ajout de cette nouvelle aire.
Après un temps dédié à la conception de cet espace, l’atelier de maçonnerie paysagère a travaillé sur le site une dizaine de jours, afin d’exécuter les travaux conformes au plan validé par le client.
Outre l’installation des tables repas, il s’est agi pour l’équipe de créer un espace agréable qui soit accessible à tous, grâce à l’utilisation de dalles alvéolées répondant aux normes accessibilité.
La collaboration entre les différentes équipes de l’ESAT était de mise pour ces
travaux. L’équipe des Peintres a contribué à l’assemblage des tables avant de venir en renfort sur place pour leur installation définitive.
Une fois achevée, agrémentée de quelques arbustes, l’aire de pique-nique a pleinement satisfait le client, et reste une fierté, tant pour l’établissement que pour la SNCF.