Les peintres en action

ESAT Intranet (Privé)

L’équipe Peinture, Vitrerie et Revêtement de sol (PVR) de l’ESAT est employée sur un gros chantier. En effet, l’équipe travaille depuis un mois pour remettre en peinture un bâtiment industriel.

L’équipe a remis en peinture l’ensemble du bâtiment.

Les Travailleurs ont commencé par passer l’ensemble du bardage au karcher avant de brosser et poncer tout le bâtiment. Après cette étape, l’équipe a passé une couche de peinture antirouille. Une fois cette couche passée il a fallu peindre deux fois la totalité du bardage.

En plus du nettoyage et de la remise en peinture de la partie en tôle du bâtiment, les Travailleurs de l’équipe PVR ont également restauré un mur en parpaing.

On aspire la poussière avant de faire la mise en peinture.

Ce chantier de grande envergure peut aussi être résumé en quelques chiffres : c’est 1 mois de travail, 48 litres de peinture pour bardage, 10 litres de peinture antirouille et 48 litres de peinture à parpaing soit plus de 100 litres de peinture, tous types confondus !

Les Travailleurs passent la seconde couche de peinture sur le bardage.

Mais on peut aussi parler superficie ! Les Travailleurs de l’équipe PVR auront remis en peinture un bâtiment de plus de 6 mètres de haut, pour un total de 200m2 de bardage et un peu plus de 40m2 de mur. Pour un bâtiment de cette ampleur la pose de deux échafaudages a été nécessaire. Le travail sur les échafaudages est l’occasion pour les Travailleurs de s’essayer au travail en hauteur et de revoir les consignes de sécurités en vigueur sur ce type de chantier.

Après avoir peint on nettoie les fenêtres !

Le client étant satisfait du travail réalisé par l’équipe, un autre chantier de remise en état d’un bâtiment industriel est déjà prévu au planning. La différence principale entre ces deux chantiers : celui à venir sera encore plus grand !