Election des représentants des Travailleurs au Conseil de la Vie Sociale

ESAT

Qu’est-ce que le Conseil de la Vie Sociale (C.V.S.) ? Le C.V.S. est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’ESAT dans lequel sont accueillis les Travailleurs.

Les Travailleurs de l’ESAT sont répartis en équipes en fonction de leur domaine d’activité. Depuis le mois d’Octobre 2020, les équipes ont été modifiées. En effet, avec l’arrivée de deux nouveaux Moniteurs en Espaces Verts, l’ESAT a vu le nombre d’équipes augmenter. Ainsi, il existe aujourd‘hui dix équipes : sept équipes d’Espaces Verts, une équipe P.V.R. (Peinture, Vitrerie et Revêtement de sol), une équipe Conditionnement et une équipe Self.

Du fait de cette réorganisation, il a fallu tenir des élections anticipées des Représentants au C.V.S. Ainsi, un vote s’est tenu le mardi 26 Janvier 2021 afin que chaque équipe élise son Représentant. Une nouveauté lors de ces élections : chaque équipe a élu également un suppléant en cas d’absence du titulaire.

A voté !

Après avoir récupéré les photos des candidats de son équipe et une enveloppe, chaque Travailleur était invité à s’isoler pour voter en tout discrétion avant de déposer son bulletin dans l’urne et à émarger.

Après avoir voté il faut émarger.

Le dépouillement a été assuré par les Educateurs du Pôle Social. En fin de matinée, chaque équipe a pu prendre connaissance des résultats et du nom de son nouveau Représentant.

Les dix Représentant élus se retrouveront courant mars pour leur premier Conseil de la Vie Sociale de l’année 2021. Félicitations aux Travailleurs élus qui représenteront leur équipe respective pour les trois prochaines années !

Le dépouillement a été fait par les éducateurs.