La journée de fin d’année à l’ESAT

ESAT

Fin décembre, l’ESAT a organisé sa journée de fin d’année. A cette occasion, Travailleurs et Moniteurs se sont retrouvés dans un esprit festif.

La journée a débuté par un petit-déjeuner. Viennoiseries et boissons chaudes ont permis de démarrer la journée dans la bonne humeur. Ensuite, les Travailleurs se sont dirigés vers l’ESAT où diverses activités les attendaient.

Accueil petit-déjeuner au self.

Des tables de ping-pong ainsi qu’un baby-foot ont été installés dans l’une des salles de conditionnement et un tournoi a été organisé.

Les travailleurs se sont défiés au baby-foot.
Et certains ont pris leur revanche au ping-pong.

Dans la seconde salle de conditionnement se tenait un Escape-Game. Nos valeureux Travailleurs ont démasqué le voleur. En effet, une personne, souhaitant saboter cette journée de Fin d’Année, avait dérobé les boissons et les gâteaux apéritifs. Mais heureusement nos enquêteurs ont réussi à trouver l’auteur de ce méfait, à récupérer ce qui a été volé et à tout ramener avant le début du repas ! Un grand merci à nos excellents enquêteurs !

Il a fallu l’aide de tout de le monde pour résoudre les énigmes.
Nos enquêteurs ont réussi à sortir de la salle dans le temps imparti !

 

 

 

 

 

 

 

Des jeux de société ont été proposés. Chacun pouvait y aller à sa guise et jouer aux différents jeux : Uno, 1000 bornes, Jenga… des grands classiques !

Jeux de cartes pour certains…
… Tandis que d’autres préfèrent les jeux d’agilité.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, un groupe a fait des activités manuelles. Au programme : création de boules à neige et de décorations de sapin. Chaque participante a pu repartir avec ses fabrications. De quoi décorer son intérieur ou offrir un cadeau original à ses proches.

Fabrication de boules à neige.
Création de décorations de sapin.

 

 

 

 

 

 

En parallèle de ces diverses activités, Les Travailleurs avaient la possibilité de se faire prendre en photo devant une jolie cheminée créée et décorée pour l’occasion afin de garder un souvenir mémorable de cette journée de fête.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé au Self pour partager le repas. Un invité mystère a fait irruption : un magicien ! Ce dernier a animé le repas grâce à des tours ayant émerveillé l’assemblée.

Le magicien a fait tourner la tête des convives grâce à ses tours.

A la fin du repas, chaque travailleur a reçu un lot de chocolats, ainsi qu’une carte cadeau avant de quitter l’ESAT pour une semaine de vacances bien méritée !