Octobre rose à l’ESAT

ESAT

Cet article a été rédigé par les Travailleurs ayant participé à une journée de solidarité.

 

Le mois d’octobre est marqué par la lutte contre le cancer du sein. L’ESAT a souhaité participer à cette action en proposant aux travailleurs de s’inscrire à un “samedi rose virtuel”. Cette journée lancée par une association de Reims propose de réaliser un défi sportif organisé pour le soutien des femmes qui ont un cancer du sein. C’est donc 16 Travailleurs et 4 accompagnateurs qui ont accepté de relever le défi !

Photo de groupe avant de séparer les équipes !

L’objectif pour les marcheurs était de réaliser le défi 5 km et pour les cyclistes le but était de faire au moins 10 km.

Les deux défis ont été réalisés, malgré quelques difficultés. En effet, c’était une vraie journée d’automne avec de la pluie, du vent et le froid. De plus, les chemins étaient boueux ce qui a entrainé quelques glissades, heureusement aucun blessé, uniquement une chute dans le groupe vélo.

Le groupe vélo est parti de l’Abbaye de Vauclair et est allé jusqu’au village de Chamouille. On a vu des cygnes, des cormorans, des canards et même deux faisans ! On a bien roulé puisqu’on a fait 8 km à l’aller et 8 km retour soit 16 km au total !

 

Chacun son rythme pour gravir les côtes.
Le groupe des cyclistes devant l’Abbaye de Vauclair.

 

 

Le groupe de marche a également relevé le défi. Nous sommes aussi parti de l’Abbaye de Vauclair mais nous nous sommes dirigé dans les bois. On a fait le tour de l’Abbaye sur les chemins forestiers boueux. On a fait 6,5 km. Défi réussi !!!

Pause goûter pour reprendre des forces avant de finir la marche.

Les deux groupes se sont retrouvés aux camions et nous sommes reparti en direction de la surprise du chef : le restaurant ! On y a bien mangé en plus, c’était un plat local. Tout le monde s’est régalé, il ne restait pas grand chose dans les assiettes malgré le menu complet (entrée, plat et dessert).

Repas surprise au restaurant !

Après le repas nous sommes rentré à l’ESAT et avons partagé un café pour nous réchauffer.

Après cette grosse journée tout le monde est bien fatigué et va bien dormir ce soir.

C’était bien. C’était une super journée et si c’était à refaire on le referait, sans chute et avec le soleil !