Journée des travailleurs

ESAT

Début octobre l’ESAT a organisé la journée des Travailleurs. Cette dernière est venue en remplacement de l’habituelle « réunion de rentrée » qui n’a pas pu avoir lieu cette année à cause des conditions sanitaires. Cependant, les professionnels de l’ESAT souhaitant tout de même partager un temps festif et convivial avec les Travailleurs aont imaginé cette journée. Ainsi, l’ensemble des travailleurs et des professionnels a pu se retrouver le matin pour un accueil café.

L’accueil café a été assuré par l’équipe de l’atelier Self.

Après cet accueil des équipes ont été constituées pour participer à un jeu de piste autour de l’ESAT. Les équipes ont été tirées au sort afin d’obtenir des équipes mixées. De ce fait, un Travailleur d’une équipe Espace Vert a pu se retrouver dans un groupe avec des Travailleurs de l’atelier Conditionnement et l’éducateur du Self.

Tirage au sort des équipes.
Les équipes sont composées de 6 Travailleurs et d’un moniteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les équipes constituées toutes se sont vu remettre un plan de jeu et une liste de 15 questions auxquelles il fallait répondre en se rendant aux bornes dissimulées dans la nature.

Les équipes ont dû s’orienter grâce à un plan de Saint-Brice-Courcelles.

Malgré le mauvais temps, les équipes se sont prêtées au jeu dans la bonne humeur. Finalement, deux équipes se sont partagées la tête du classement en obtenant un score de 41 points. Un grand bravo à eux !

La bonne humeur était présente malgré le mauvais temps.

Après ce jeu sportif, un peu de réconfort ! Les équipes se sont retrouvées au self pour partager un apéritif avant de se diriger vers l’ESAT où une paëlla les attendait. Afin de respecter la distanciation physique deux tablées ont été installées pour profiter pleinement de ce moment d’échanges et de convivialité.

Un traiteur a confectionné la paëlla directement au sein de l’ESAT.
Les Travailleurs ont passé le repas tous ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, les travailleurs, souhaitant poursuivre ce moment de partage l’après-midi, sont restés à l’ESAT pour passer un moment à discuter ou à jouer à des jeux de société. Cette journée bien agréable sera reconduite tant les retours des Travailleurs ont été positifs !

Après-midi jeux de société pour ceux qui le souhaitent.