Forum Handi-CAP vers l’emploi

ESAT

Au cours de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, une journée d’action a été mise en place dans les locaux du magasin IKEA de Thillois, en partenariat avec la Maison départementale des personnes handicapées et l’AGEFIP.
Lors de cette journée de rencontres et d’échanges, onze ESAT de la Marne ont contribué activement à l’événement, en tenant des stands d’information, en participant à des tables rondes, ou en présentant de multiples témoignages.
L’ESAT du GPEAJH a tenu un stand lors de cette journée, et a fait partager son expérience en matière d’accompagnement vers l’emploi en milieu ordianire de travail.
L’objectif de cet évènement a été d’informer et de rassurer les employeurs présents quant à l’employabilité des personnes handicapées au sein de leur entreprise, et de renseigner les visiteurs sur les dispositifs existants qui facilitent leur insertion.
L’enjeu de ce type de rencontres est de démontrer l’opportunité d’un système « gagnant / gagnant » pour tous les acteurs.
Conclue avec la visite du nouveau Président du Conseil Départemental, M. Christian BRUYEN, la journée présente un bilan positif et encourage les partenaires de l’organisation à renouveler d’autres actions au cours de la prochaine édition de cette semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap.